A propos de l'OMRA

Office Montilien de la Retraite Active

Création de l’Office Montilien de la Retraite Active, le 5 avril 1994, sous le régime de la loi des associations 1901, sur proposition du Député-maire de l’époque Thierry Cornillet qui met en place le premier conseil d’administration de l’association qui sera présidé par le docteur Gérard Redon.

  • Informer, promouvoir et coordonner toutes initiatives en faveur des seniors.
  • Organiser des évènements, animations et manifestations au bénéfice des seniors.
  • Mieux cerner le phénomène du vieillissement et les problèmes qu’il engendre.

L’OMRA permet une représentativité efficace des seniors. L’association se veut une passerelle entre le monde actif que l’on quitte à 60 ans et le monde associatif que l’on va découvrir lors d’animations auxquelles participent les membres des différentes associations. Ces associations contribuent par leurs actions propres à l’animation de notre ville.

L'association

En 2015, nous avons été amenés à modifier nos statuts et à renouveler une partie du Conseil d’administration.
Celui-ci est composé à ce jour de 9 membres tous bénévoles auxquels se sont ajoutés de nombreux adhérents qui font vivre l’association.

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OMRA au 25.10.2022

CORNILLETMarie-FrancePrésidente
MECHETJacquelineVice-Présidente
MITTONAlainTrésorier
ARNAUDMellie MicheleTrésorière Adjointe
CHABANISValerieSecrétaire
FAUREMichelMembre Conseil Administration
GAULUPEAUMarie-ChristineMembre Conseil Administration
SEDILLEAUMichelineMembre Conseil Administration
SOUVAIRANMartineMembre Conseil Administration

Les Bénévoles : Annette Biret, Brigitte Avinens, Catherine Bilaniuk, Chantal Berang, Claudette Riou, Denise Vachet, Eliane Berchoux, Josyane Joubert, Jean Méchet, Michèle Nautou, Lili Rossi, Marie-Josée Sanchez, Michelle Pique et Salomé Vinson.