Bulletin d'information

Bulletin d’informations mensuel de L’OMRA Montélimar

Le mot du Maire
Monsieur le Maire, vous avez un petit message pour nos Adhérents ?

Il fallait de solides fondations pour franchir les péripéties de ces derniers mois. L’Office Montilien de la Retraite Active, créé en 1994, a su montrer sa détermination et sa ténacité pour faire face.
Une nouvelle fois, face aux vents contraires (cette fois sanitaires), il a relevé le défi. Constamment, même à distance, il a su garder le lien avec ses adhérents, qui n’en seront que plus reconnaissants : ils pourront retrouver, en feuilletant les pages qui suivent, un dense programme qui a manqué à tous les Montiliens, car l’OMRA traverse tous les champs de la sphère publique, irrigue de multiples domaines.
Bien sûr, il y a les sorties, les excursions, les balades dans la France entière, etc.
L’association va plus loin, coordonne maintes initiatives autour des seniors, informe, promeut. Elle peut se targuer d’organiser de nombreux ateliers santé (dépistage du cancer du sein, découverte des huiles essentielles…), très suivis, en lien avec notre adjoint à la santé, le Docteur Cherif Heroum.

Cette association, passerelle entre tant de plans de la vie Montilienne méritait de revenir au premier plan.

Je suis fier que ce soit à nouveau le cas.

Et vous Présidente, un petit message pour nos fidèles Adhérents ?

« Depuis sa création, l’OMRA qui regroupe environ 3 200 adhérents a pour but :

• De représenter efficacement les retraités de la ville de Montélimar sans faire concurrence aux associations préexistantes dont elle fédère un certain nombre et qui contribuent par leurs actions propres à l’animation de notre ville.
  • De permettre une retraite plus dynamique et plus sereine en organisant des évènements tout au long de l’année grâce au travail d’une équipe de bénévoles.
  • De développer la solidarité entre les adhérents en possession de la carte « OMRA Prestige » et les commerçants partenaires qui font des réductions. Nous avons donc le plaisir de vous présenter, sous une nouvelle formule, la liste des commerçants que vous pouvez également retrouver sur notre site : omra-asso.fr

Je souhaite que cette nouvelle saison nous permette, après cette pandémie, de nous retrouver à la rentrée pour partager tous ensemble d’agréables moments.

La Présidente
Marie France Cornillet

Le mot de la Présidente
L'OMRA est composée actuellement d'un Bureau, d'un Conseil d'Administration,
de membre cooptés et de très nombreux bénévoles que nous remercions.